Massage naturiste et proxénétisme, les amalgames règnent encore et continuent de susciter un grand débat auprès de tout le monde. D’un côté, les adeptes de la pratique naturiste, de l’autre côté, ceux qui ont pu connaître une déception dans certains lieux affichant le même concept. Au milieu de cet affrontement idéologique se trouvent alors les autres, ceux qui n’ont pas encore vécu l’expérience, en train d’analyser lourdement cette confusion qui ne manque pas de provoquer l’angoisse et la peur. Peur d’explorer cette autre merveilleuse facette de la vie au naturel, peur de tomber dans un piège. Il est plus que temps d’apprendre à enfin discerner le vrai du faux.
Quand l’atmosphère parle de lui-même…
Le massage naturiste de relaxation, c’est avant tout du naturisme.
L’apparence, souvent, ne trompe pas. Un bordel déguisé en centre de bien-être se fera démasquer d’un premier coup d’œil, dès le premier service. Dans un salon de massage professionnel qui véhicule le concept, qu’il soit situé dans un coin recalé du monde, à la campagne ou en plein centre-ville comme Paris, tout se doit de refléter cette nature à mettre en valeur.
Pureté, simplicité, raffinement, tout le côté exotique d’une nature préservée se lit dans ce décor paradisiaque. La fraîcheur d’un jardin printanier se fait sentir à travers ces arômes fleuris et fruités qui inondent chaque pièce jonchée de pétales de roses venant épicer cette note d’innocence.
La qualité, pièce maîtresse du puzzle, rayonne à travers une technologie de pointe, ajouté à cette condition d’hygiène impeccable qui respire le luxe immaculé. Elle ne peut être qu’un culte dédié à cet environnement sain et convivial. Jacuzzi, thérapie en balnéo, hammam ou encore spa confirment le respect d’une clientèle en quête de quiétude et de bien-être, dans le confort, exempt de tout sentiment de désappointement.
Une charte naturiste omniprésente
Souvent, un massage sensuel raté se caractérise par une proposition indécente et surtout inattendue. Derrière certaines prestations soi-disant naturistes se cachent une fin sexuelle, des attouchements trop intimes qui ne laissent au final que de la soif et de la frustration auprès d’une clientèle plutôt à la recherche de relaxation pure et sans aucune obscénité. Et pour couronner le tout, aucun service ayant une relation avec un vrai massage n’y vient pointer son nez.
Et d’un, pour éviter toute mauvaise surprise, pour ceux qui, à l’instar des clients cités plus hauts, chercheraient une prestation à tendance sexuelle, les véritables centres de bien-être ne manquent pas de rappeler à la moindre occasion sa charte déontologique. A l’accueil, avant le service et surtout même sur son site de massage relaxation. C’est bien clarifié à l’avance dans ce cas que tout ce qui est d’ordre sexuel est formellement interdit avant, pendant ou après le massage. Un client averti en vaut deux.
Et bien sûr, cette formation professionnelle affirmée des masseuses sont attribuées à celles-ci, justement pour éviter tout dérapage qui pourrait conduire à cette excitation exagérée donnant lieu à un grand soif de sexe à la fin du massage.
Bref, les salons de massages de relaxation naturistes, en conservant gracieusement tout leur charme, continueront d’acclamer un quotidien de naturisme, de liberté du corps et d’esprit qui n’est pas forcément synonyme de vie pornographique.