En principe, le massage est une technique de modelage du corps pour qu’il puisse se détendre. Bien qu’il existe plusieurs formes de modelages proposées par les salons, le massage naturiste reste l’une des méthodes qui méritent une attention particulière. Souvent confondu avec la prostitution, ce type de massage est une pratique à part entière et reconnue. Mais, comment peut-on devenir une masseuse naturiste ?
Le massage naturiste, quelle différence par rapport à la pratique traditionnelle ?
Si vous avez l’habitude de faire un massage traditionnel, vous remarquez que la masseuse est vêtue. Ainsi, il y a une grande différence entre cette forme de massage et la technique naturiste. Lors d’une séance, sachez que la masseuse est nue, tout comme la personne à masser. A priori, vous avez pensé à un truc sexuel. Pourtant, le massage naturiste n’a rien d’une pratique sexuelle ni d’une prostitution. Ce type de massage n’inclut aucun acte sexuel, aussi bien avant, pendant et après la séance.
On peut dire qu’il se présente comme le massage classique, sauf que les deux parties sont nues. L’une des caractéristiques de ce massage, c’est la sensualité des gestes. Ainsi, la tendresse et les caresses sont au rendez-vous pendant une séance, d’où un pourcentage élevé de la gent féminine qui pratique ce métier.
La plus grande différence du massage sensuel par rapport à la pratique classique réside dans la liberté d’accès au métier. Effectivement, il ne réclame aucun diplôme en particulier. Nombreuses sont les étudiantes qui optent pour cette offre d’emploi afin de financer leurs études. Technique différente de la prostitution, le massage est un véritable métier qui a sa place en France. Toutefois, le salon qui propose ce type de massage doit être légal aux yeux des autorités.
Pratiquer un massage nu, un métier professionnel
Habituellement vu du mauvais œil, le métier de masseuse suscite encore l’attention de nombreux individus. La majorité pense que le travail d’une masseuse est semblable à la prostitution, mais sous une autre forme. Il s’agit ici d’une idée fausse puisque la personne qui exerce ce métier n’effectue aucun rapport sexuel avec son client.
D’après de nombreux témoignages, le travail de masseuse naturiste permet de gagner assez d’argent, contrairement aux autres boulots à temps partiel. Par conséquent, les étudiantes et les personnes en quête d’une reconversion professionnelle sont les premiers à être attirés vers ce métier. Le revenu reste le premier avantage d’exercer ce métier. Selon une étudiante, elle a pu économiser plus de 10 000 euros en seulement quelques mois avec ce métier. On peut dire que la masseuse offre un salaire assez important, tout en restant respectueux d’une certaine éthique et morale.
Étant donné qu’il s’agit d’un métier professionnel, les salons engagent leurs masseuses suivant des critères de sélections bien précis. Les propriétaires des salons s’engagent à offrir un service de qualité pour ses clients. Ainsi, ces derniers sont bienveillants vis-à-vis des masseuses. C’est un avantage de plus, car la masseuse est traitée avec soin par des clients respectueux et gentils. En devenant masseuse professionnelle, vous pouvez faire d’innombrables rencontres.
Le massage sensuel, un métier sérieux
Malgré l’incompréhension du concept par de nombreuses personnes, les salons de massage procurent toujours des services professionnels. Pour ce faire, ces salons doivent procéder par une sélection des masseuses en fixant des critères à respecter. Comme l’énonce un propriétaire de salon, le métier de masseuse naturiste n’est pas offert à toutes celles qui demandent le poste. Plusieurs éléments entrent en jeu au moment de la sélection pour que l’équipe soit composée d’expertes.
Pour Natur&Zen, ses masseuses disposent toutes d’un savoir-faire dans ce domaine d’activité. À cette connaissance vont s’ajouter des séances de formations spécifiques en matière de massages avant de faire partie des masseuses opérationnelles du salon. Il faut préciser que ce métier est adressé aux femmes âgées de 20 à 35 ans, mais cela n’empêche pas les personnes d’âges supérieurs de tenter l’expérience. Effectivement, le métier de masseuse naturiste professionnelle est ouvert à tous les individus voulant répondre à une offre d’emploi.
Le prestige du cadre de travail
Si la méthode était exercée au niveau des résidences, des complexes et des espaces naturels, le concept a bien évolué. À présent, les salons de massage traditionnels sont capables d’accueillir ce genre d’activité. En revanche, les cadres des instituts doivent être professionnels et luxueux. De plus, il faut que l’espace soit équipé avec des éléments destinés à cet effet afin de laisser les masseuses pratiquées leur métier en toute liberté et digne de véritable professionnel.
Le respect de la moralité
En tant que salon professionnel, Natur&Zen pratiquent le massage en respectant parfaitement la décence. À l’inverse d’un massage érotique qui se concentre sur la stimulation de la libido, la pratique nue adopte le principe du respect de la moralité. Ainsi, ce massage a pour objectif d’aider la personne massée à accepter son retour à la nudité. Il ne s’agit en aucun cas de faire des actes sexuels avec le client, car c’est une pratique illégale selon la loi.
Procurant des bienfaits pour le corps, les effets de ce massage ne s’arrêtent pas à ce stade puisqu’ils agissent aussi sur le plan psychique. Les personnes qui ont effectué ce massage peuvent facilement s’épanouir avec le reste de la société. Pour arriver à ce stade, il faut que la masseuse exerce son métier à la perfection. C’est pour cela que Natur&Zen se base sur la qualité et la potentialité de ses masseuses en effectuant un recrutement rigoureux.
Optez pour le métier de masseuse naturiste
Profession ne réclamant pas de diplôme spécifique ni de qualification, le métier de masseuse naturiste est plébiscité par ceux qui veulent effectuer une reconversion professionnelle. À la fois calme, facile et zen, le métier de masseuse est parfait pour les jeunes femmes à la recherche d’un travail sans trop de stress et de rapports à rendre au supérieur. En tant que masseuse, vous décidez de votre disponibilité et de votre planning pour faire une séance. Le principal avantage de se reconvertir dans ce métier, c’est le fait qu’il s’apprend vite. En suivant une formation avec des professionnels, vous êtes sûr de devenir une masseuse experte, et cela dans un bref délai.
Cette profession est également adaptée à une personne qui ne veut plus vivre de conflits au quotidien. Métier reposant, le fait d’être une masseuse permet de vivre des interactions positives le long de la journée puisque vous n’êtes plus seul. D’autre part, la routine est éliminée de votre quotidien, car vous faites de nouvelles rencontres pour tisser d’autres liens (toujours professionnel). Enfin, la masseuse porte le statut de profession indépendante, ce qui lui confère la possibilité de fixer ses propres tarifs pour l’une de ces prestations. En moyenne, une masseuse gagne 2000 à 2500 euros de salaire brut ce salaires incluant et comprenant un fixe (à hauteur du SMIC et des des primes allant de 6 à 8% dans le meilleure des cas jusqu’à 10% de son gain calculé sur le montant Hors Taxe.
Alors convaincue ?